Crédit Social des Fonctionnaires (CSF)
Créé en 1955, le Crédit Social des Fonctionnaires est un organisme, dont l’activité consiste à accorder des prêts aux fonctionnaires. CSF n’est pas une banque, mais une association qui dispose d’une structure dédiée à la distribution des crédits.
Son offre inclut les crédits à la consommation, le prêt immobilier, le rachat de crédits, le crédit renouvelable, mais aussi les cartes de paiement, les assurances et les produits d’épargne.
Les offres de prêt perso CSF
Le Crédit Social Fonctionnaire propose un large éventail de crédits à la consommation aux fonctionnaires. Il s’agit du :
- Prêt personnel projet CSF : c’est un crédit sans justificatif qui permet de financer tous types de projets. Le montant pouvant être emprunté varie entre 1500 euros et 21 500 euros. La durée de remboursement est fixe (de 12 mois à 72 mois).
- Prêt personnel travaux CSF : c’est une solution de financement sur mesure. L’emprunteur a la possibilité de définir le montant dont il a besoin (entre 4000 euros et 75 000 euros) et la durée du remboursement (entre 12 mois et 156 mois).
- Prêt personnel auto CSF : d’une durée de 12 mois à 72 mois, ce crédit doit être d’un montant de 1500 euros au minimum. Pour en bénéficier, la présentation d’un justificatif est nécessaire.
- Prêt personnel loisirs CSF : ce prêt permet de financer l’achat d’un camping-car, d’une caravane, d’un mobile home ou d’un bateau. Il est possible de choisir le montant (entre 10 000 euros et 75 000 euros) et la durée de remboursement (de 12 mois à 156 mois).
- Rachat de crédits CSF : Travaillant avec plusieurs partenaires, CRESERFI, la société de financement du Crédit Social des Fonctionnaires offre des solutions de regroupements de crédit sur mesure.
- Crédit renouvelable : appelé « Crédit Global », le crédit renouvelable CSF permet un financement de 180 euros à 21 500 euros pour tous types de projets. La durée de remboursement varie entre 3 mois et 60 mois en fonction de la somme attribuée. Ce type de crédit est accordé sans frais de dossier.