Hier à 13h30 au 3ème étage de la Maison Centrale de MOULINS un détenu particulièrement signalé (DPS) sortant à peine du Quartier Disciplinaire pour des faits de menaces envers un agent a violemment frappé 3 de nos collègues.

Lors du mouvement accompagné pour notification, simulant un retour en cellule, le condamné en a profité pour s’armer d’un sèche serviette en bois et a asséné un coup en direction de la tête de notre collègue.

Par reflexe défensif, l’agent a paré l’attaque avec son bras.

Le sèche serviette s’est brisé sous la violence du choc !!!

2 agents sont immédiatement intervenus pour porter assistance à leur collègue agressé et maitriser cette énergumène ; ils ont également été victimes de coups.

Les renforts supplémentaires ont été nécessaire pour mettre fin à l’agression, maitriser l’individu et le conduire en prévention au Quartier Disciplinaire.

Bilan : 3 agents conduits aux urgences avec des blessures sur plusieurs parties du corps.

Pour l’un le bras avec des plaies et des contusions évaluées à 5 jours d’ITT, pour le second 3 jours d’ITT pour des blessures au niveau de la tête et enfin 8 jours d’ITT prescrit pour le dernier qui a été touché à la jambe.

Ce matin à 6h45 l’ensemble des agents de service sur le CP MOULINS ont décidé de retarder la prise de service pour manifester leur soutien à leurs collègues victimes de cette agression.

Le syndicat local FO JUSTICE félicite le professionnalisme des agents et se porte en soutien des victimes de cet enragé.

Le syndicat local FO JUSTICE condamne avec la plus grande fermeté les violences physiques avec arme perpétrées par ce condamné sur les personnels pénitentiaires.

Le syndicat local FO JUSTICE exige des sanctions exemplaires à l’encontre de cet individu.

Le syndicat local FO JUSTICE s’interroge sur la gestion de ce condamné après la découverte il y a peu dans sa cellule par le personnel de surveillance d’un pic en bois de 19 centimètres.