Le week-end dernier, en service de nuit, plus de 30 projections sont passées au-dessus du mur d’enceinte à destination des bâtiments CD et MAH1.

Un drone est venu livrer en MAH2.

6 colis ont été récupérés par les agents : 1 balance de précision, 1 vidéoprojecteur, 2 Chromecast, du parfum, des outils, divers chargeurs, 1 rouleau à LED et 4 téléphones…

Et le reste…on ne sait pas… et c’est bien là le problème !!!

Un couteau a été découvert en cellule au mois d’août dernier. Quelle sera la prochaine découverte au sein de la détention du CP Riom ?

La situation est catastrophique notre établissement est une véritable passoire.

Les personnels pénitentiaires prennent chaque jour des risques inconsidérés en travaillant dans cette véritable quincaillerie.

Le Syndicat local FO JUSTICE dénonce une fois de plus l’inaction de notre Institution pour endiguer cette submersion d’objets qui entrent sans contrôle dans l’établissement.

Le Syndicat local FO JUSTICE exige de nouveaula mise en place de dispositifs permettant de freiner les cadences de projections. M. le Préfet a évoqué les filets anti projections lors du Conseil d’Évaluation du 13 septembre dernier. Il est grandement temps d’agir !

Le Syndicat local FO JUSTICE dénonce le phénomène inquiétant des livraisons par drone. Cette problématique est loin d’être réglée et constitue une menace grave pour la structure et les personnels.

Le Syndicat local FO JUSTICE dénonce des dispositifs techniques de lutte contre les drones qui ne sont pas assez efficaces. Les sanctions pénales infligées aux pilotes de drones interpellés ne dissuadent pas de nouveaux passages à l’acte.