La rentrée scolaire n’est pas que pour les écoliers mais aussi pour les ERIS qui font leur retour au CP de Saint Etienne. Deuxième fois en 1 mois.
Ce lundi 02 septembre 2024 vers 16h45 lors de la remontée promenade une trentaine de détenus de l’étage du A2 ont décidé de bloquer la cour. Leur revendication ? Solidarité avec le détenu B. qui, plutôt dans la journée à intégrer le quartier disciplinaire, une sanction à juste titre!!Pas du point de vue de nos pensionnaires.
UN TRANSFERT s’impose, il est temps de réagir et d’ouvrir les yeux!!!!
Le Banc qui avait été installé pour favoriser leur condition de détention à pris feu pour la deuxième fois…gaspillage d’argent partie en fumée et des agents toujours en attente d’un abri!!!
L’intervention des ERIS à été nécessaire pour mettre fin au mouvement de rébellion, la réintégration a eu lieu vers 20h10.
FO Justice du CP de St Étienne condamne avec la plus grande fermeté de tels comportements et demande des sanctions exemplaires pour les auteurs de ces actes.
FO Justice du CP de St Étienne demande le transfert de la personne détenue B. ainsi que d’autres personnes détenues en lien avec ces blocages à répétition.
FO Justice du CP de St Étienne félicite l’ensemble des agents sur place pour leur réactivité et
leur professionnalisme