Vendredi 28 juin, au matin, alors que le troisième étage de la maison d’arrêt se prépare à partir en sport, les surveillants présents ont subi l’agacement puis les violences verbales et physiques d’un hébergé bien mécontent du service public.

Il n’en déplaise à nos pensionnaires mais depuis des mois, le planning sport ne cesse d’être modifié afin que chacun puisse bénéficier le plus possible d’un créneau sport mais ce planning n’est pas étirable !! Pas sûr que dehors, ils bénéficient du même intérêt.

À 43 matelas au sol ce vendredi matin, à la maison d’arrêt et le moniteur de sport se retrouvant la plupart du temps seul pour 40 « sportifs », on ne voit pas comment le CP pourrait faire plus …

Le bureau local FO Justice souhaite un bon rétablissement physique et psychologique à nos collègues et espère une sanction à la hauteur des faits commis par ce détenu.

Le bureau local FO Justice réitère sa demande de doublement de l’effectif du personnel sur la zone sport même si nous restons conscients des difficultés RH de l’établissement. La sécurité du moniteur de sport et de ses remplaçants doit rester une priorité.