Ce matin du 25 avril, vers 8h30 au 3ème étage de la Maison d’Arrêt 2, le détenu El K. insulte une surveillante et l’agresse violemment.
Le détenu a refusé de réintégrer sa cellule, a poussé la collègue, lui a mis une gifle puis l’a attrapé par les cheveux en l’insultant copieusement :
« Sale pute, je vais te niquer !!! »
Il était déjà en confinement de cellule pour 14 jours suite à une autre sanction disciplinaire il y a 10 jours pour menaces de mort, récupération de projection et détention de stupéfiant !
Ce prévenu-criminel de 44 ans, qui n’en est pas à son premier séjour chez nous et constamment dans la provocation avec le personnel féminin notamment a été conduit en prévention au Quartier Disciplinaire pour cette agression !
La surveillante sera transportée aux urgences dans la matinée. Nous attendons de ces nouvelles.
Le Syndicat local FO JUSTICE apporte son soutien à la collègue victime de cet individu et lui souhaite un prompt rétablissement.
Le Syndicat local FO JUSTICE condamne avec force ces violences envers les personnels.
Le Syndicat local FO JUSTICE remercie l’élève présent pour son intervention et les renforts arrivés rapidement sur place.
Le Syndicat local FO JUSTICE demande une sanction maximale en commission de discipline et un transfert à l’issue
Le Syndicat local FO JUSTICE demande, à nouveau, l’élaboration d’un protocole de prise en charge des personnels victimes d’agressions entre les services de santé et l’établissement.