Il y a un mois notre organisation alertait sur la surpopulation carcérale qui frappait le Centre Pénitentiaire de Riom. 80 détenus dormaient au sol.
Quelle est la réponse de notre Institution à cette situation alarmante ???
Plus de 50 % d’augmentation de matelas au sol en 1 mois !!! 124 détenus sont concernés à ce jour !!!
De qui se moque-t-on ?!!!
Des personnels pénitentiaires qui travaillent dans de telles conditions ça c’est sûr !!!
Elle est belle la vitrine de la DISP de Lyon, la prison “modèle” du 21è siècle !!!
Sans compter les projections qui inondent l’établissement, de jour comme de nuit, sans qu’aucune mesure ne soit prise pour endiguer ce phénomène. PIRE les « projeteurs » découpent désormais les grillages du glacis pour accéder plus facilement à leurs zones de livraisons !!!
Quelle est l’étape suivante ??? Ils vont escalader le mur d’enceinte pour livrer directement à l’intérieur de l’établissement !!!
On marche sur la tête !!! Si rien n’est fait on va droit à la catastrophe !!!
Et ce n’est pas l’installation de rosiers qui vont stopper ces phénomènes il ne faut pas prendre les agents pour des imbéciles !!!
Le Syndicat local FO JUSTICE dénonce le rythme des incarcérations qui s’accélèrent au détriment des conditions de travail des personnels.
Le Syndicat local FO JUSTICE dénonce l’inefficacité des dispositifs de lutte contre les projections et l’inaction de notre Institution quant à leur adaptation à la réalité du terrain.