FO Justice attire l’attention « encore une fois » sur les conditions préoccupantes et les incidents récurrents au sein du quartier disciplinaire de la maison centrale, les agents sont exacerbés par le comportement d’un détenu particulièrement instable. Cette alerte vise à une action urgente de la part de nos dirigeants.
Depuis plus de deux mois, le QD de la maison centrale a pris une tournure encore plus grave, les comportements provocateurs de la part d’un détenu spécifique continuent de mettre en péril la sécurité et le bon fonctionnement de notre établissement.
Malgré les efforts déployés, la situation ne montre aucun signe d’amélioration, encore cette nuit, un incident de trop s’est produit, le détenu en question a mis le feu à sa cellule. Les insultes, menaces et agressions envers les agents n’étaient donc plus suffisantes pour lui.
Cet acte, ce rajoute aux nombreux déjà cumulés depuis le 17 janvier !
Monsieur le directeur, le quartier disciplinaire n’est pas un refuge et la détention classique n’est pas adaptée
Placé sous une gestion équipée et menottée au quartier en raison de son comportement problématique et agressif, le voilà aujourd’hui en détention classique avec une simple ouverture à 2 agents et 1 gradé , suite à une sortie du QD imposée par le médecin de garde.
Monsieur le Directeur, la situation ne peut plus durer. Vos agents sont en danger.
Devons-nous vous rappeler que vous êtes garant de leurs sécurités ?
Attendons-nous, comme toujours, un drame pour agir ?
Pour le Bureau Local FO Justice majoritaire du CP nous exigeons un transfert immédiat de ce détenu avant qu’il ne trouve le moyen de passer à l’agression !
Le Bureau Local FO Justice majoritaire du CP félicite l’ensemble des personnels qui malgré les diverses atteintes verbales et physiques continuent d’effectuer leur travail avec le plus grand professionnalisme.