Les jours passent et se ressemblent au quartier disciplinaire de la maison d’arrêt.
Joli dicton qui ne prête plus à sourire quand les jours qui passent sont rythmés d’insultes, menaces et diverses agressions de la part d’un détenu qui n’a trouvé que ce moyen afin d’obtenir son transfert.
Preuve en est une fois de plus, ce vendredi 15 mars, ou lors de l’appel à 13h, ce dernier a volontairement craché sur le collègue du quartier disciplinaire qui, par un mouvement d’évitement, a reçu le crachat au niveau de la main
L’histoire aurait pu en rester là …
Mais toujours mécontent de devoir côtoyer les agents de cette brigade, c’est à coup de jet d’urine 2h plus tard que les collègues vont cette fois ci être atteints, quand à 15h ils se sont présentés à son niveau afin qu’il soit reçu par le médecin.
Détenu violent et considéré comme ingérable en UDV, c’est a la maison d’arrêt de Moulins qu’il a été transféré en septembre 2023. N’étant pas à son premier coup d’essai, il a clairement affirmé qu’il userait de toutes agressions possibles afin d’obtenir son transfert sur Paris
N’attendons pas un drame pour agir !
Monsieur le directeur, vos agents sont à bout et craignent de revivre la même histoire vécue l’année dernière.
Le Bureau Local FO Justice exige un transfert immédiat de ce détenu.
Le Bureau Local FO Justice souhaite un bon rétablissement aux collègues touchés et reste disponible pour les démarches à effectuer.
Le Bureau Local FO Justice félicite l’ensemble des personnels de ce quartier qui malgré les diverses insultes, menaces, agressions continuent d’effectuer le travail avec le plus grand professionnalisme.