Vendredi 19 janvier à 16H10 lors du départ de la promenade en MAH2, le détenu L. insulte un collègue puis en agresse physiquement un autre.
Et pour quel motif ? Les personnels ont eu l’effronterie de lui demander sa carte de circulation !!!!
« Fils de putain » et deux coups de poing au visage !!!!
La réalité du terrain c’est celle-ci !!!Les détenus sont de plus en plus violents et les personnels subissent !!!!
C’est un fléau qui empoisonne la vie professionnelle de nos collègues !!!
Une fois de plus, ce détenu prévenu dans une affaire criminelle qui est incarcéré à RIOM depuis avril 2023 et qui en est à sa 3ème incarcération, a déjà un beau parcours de « réinsertion active » entre nos murs.
Un suivi psychiatrique en cours, 2 mises en CPROU en novembre et décembre dernier, un feu de cellule en novembre….bref encore le gendre idéal !!!
La commission de discipline, qui s’est réunie aujourd’hui, a sanctionné de 30 jours de cellule disciplinaire l’auteur de ces faits.
Le Syndicat local FO JUSTICE condamne avec force ces violences envers les personnels.
Le Syndicat local FO JUSTICE s’interroge sur la gestion de ces détenus de plus en plus violents dans notre établissement dit « à réinsertion active » et demande la mise en place rapide de mesures destinées à enrayer ces phénomènes qui dégradent significativement les conditions de travail des personnels.
Le Syndicat local FO JUSTICE apporte son soutien aux personnels victimes de cet individu manifestement psychologiquement perturbé.
Le Syndicat local FO JUSTICE demande, à nouveau, l’élaboration d’un protocole de prise en charge des personnels victimes d’agressions entre les services de santé et l’établissement.