Jeudi 11 janvier 2024, le quartier disciplinaire a encore fait preuve d’un grand professionnalisme.
Lors de la distribution du repas du soir, un détenu qui avait déjà fait parler de lui en refusant son transfert qu’il avait lui-même demandé, a décidé de jouer et de narguer les collègues du QID.
Sortant de sa cellule afin de prendre son repas et jeter sa poubelle, le détenu laisse tomber des détritus par terre. Les surveillants lui demandent de les ramasser mais il refuse et va renverser le container poubelle sur la coursive avec un sourire !
Il est ramené vers sa cellule, mais au moment de réintégrer, l’énergumène s’agrippe à la grille. Avec l’intervention des collègues, ce détenu lâche la grille et entraîne avec lui le collègue du QD qui avait la barre de sondage ! N’ayant pas assez de gradés sur l’établissement, les collègues QID sont obligés de faire le sondage barreaux durant le repas.
Le détenu a tenté de prendre la barre de sondage au collègue !
Heureusement, le détenu sera rapidement maîtrisé, mais deux collègues sont blessés ! L’histoire aurait pu être dramatique si la barre de sondage avait été récupérée par le détenu !
Le surveillant QD sera blessé au genou. Une blessure qui lui vaut malheureusement 12 jours d’accident de travail ! La gradée de roulement sera blessée à la main !
FOJustice CD ROANNE félicite les agents pour leur professionnalisme et se tient à leur disposition pour leurs démarches administratives.
FOJustice CD ROANNE souhaite un prompt rétablissement aux collègues blessés !
FOJustice CD ROANNE demande le transfert de ce détenu !