Encore un épisode de violences que nos collègues de l’UHSA ont subi vendredi dernier.
En effet, vers 17h, de retour de mission de transfert entre Bourg en Bresse et l’UHSA, ils se sont retrouvés comme souvent dans les embouteillages au niveau du périphérique de Lyon.
Transportant un détenu, ils ont utilisé le deux-tons afin de fluidifier leur déplacement, mais c’était sans compter sur la présence de deux individus mal intentionnés qui se trouvaient sur le pont face à eux.
Nos collègues ont essuyé un jet de projectiles à leur passage au niveau du pont. Deux canettes pleines ont atterri sur le véhicule, jeté par ces hors la loi. Le pare-brise était visé, et heureusement raté : Impact visible au niveau du capot.
Avec sang froid, ils continuèrent leur route afin de ramener leur passager à bon port.
Malgré un véhicule banalisé, juste le bruit du deux-tons a provoqué une réaction de haine envers nos collègues, ce qui rend les conditions d’exercice en extérieur de plus en plus compliquées pour nos ESP.
Le bureau local FO justice réitère sa demande de prendre en compte ces nouvelles contraintes et d’abonder rapidement en personnels les ESP de Corbas.
Le bureau local FO justice demande un équipement vidéo dans les véhicules afin de pouvoir visualiser et identifier toutes personnes voulant nuire à notre entité.
Le bureau local FO justice félicite les collègues qui ont encore fait preuve de sang-froid sur cette situation et ont permis d’éviter le pire.