Le week-end dernier a été digne d’un film de science-fiction.
« Bug informatique » ou manque d’anticipation.
Nous sommes une Administration où doivent régner ordre et sécurité. Et pourtant, nous avons pu voir à quel point nous ne sommes pas considérés comme tel.
Depuis samedi soir, les personnels de tous grades ont dû composer sans connexion.
Le gradé de nuit a bien fait le nécessaire en appelant la permanence technique, mais quelle ne fut pas sa surprise, quand ce dernier lui annonce qu’il ne peut rien faire.
Il faudra attendre lundi.
Ce qui veut dire, pas de Génésis, pas de SLR et pas de boîte mails.
Le gradé de nuit n’a pu sortir les CCR (il a dû se contenter de celles de la veille). Écrou et affectations des arrivants se sont fait manuellement.
Le dimanche, la MALC a pu fonctionner grâce au portable de l’officier de permanence et celui de secours prévu pour le greffe. Cela paraît un peu juste pour un établissement comme Corbas.
Avec pour conséquence, que l’officier de permanence a dû partager son ordi avec tous les collègues ayant besoin d’une connexion pour des CRI, des affectations et autres,…..
le problème est rentré dans l’ordre le lundi midi, après 40 heures d’attente.
Il est inconcevable que notre établissement n’ait pas de serveur de secours.
Le bureau local FO JUSTICE demande des travaux en urgence pour installer un serveur de secours.
Le bureau local FO JUSTICE demande l’acquisition d’un ordinateur portable supplémentaire par bâtiment dans l’attente des travaux.
Le bureau local FO JUSTICE félicite les collègues qui ont assuré la continuité de service malgré la situation.
Le bureau local FO JUSTICE demande qu’une intervention rapide se fasse au cas où une situation similaire devait se reproduire.