Mercredi 13 décembre, vers 16h, une détenue du Quartier Femme placée à l’isolement a tenté de mettre plusieurs coups à une surveillante avant d’agripper le gilet pare-lame du gradé.
Cette détenue qui était en gestion ouverture de cellule à 2 agents et un gradé, a menacé une autre surveillante quelques heures plus tôt: « Je vais lui éclater le crane, je vais la charcler !»
Bilan : plusieurs crachats aux visages des collègues et une gradée victime d’une entorse au poignet lors de la fouille intégrale suite à la mise en prévention au Quartier Disciplinaire.
La semaine dernière, sur le bâtiment hommes Maison d’Arrêt 2, 3 mises en prévention ont été nécessaires sur la même journée
- Suite à une fouille de cellule, un détenu a menacé un agent et a préparé une casserole d’eau bouillante. Par miracle, lorsque le surveillant d’étage a ouvert la porte et a jeté le tout, l’eau n’était pas encore portée à ébullition. Sur l’intervention, un autre agent a été blessé et conduit aux urgences.
- Un détenu confiné du 3ª étage a jeté son repas sur la surveillante et a menacé le personnel avec une fourchette.
- Au rez-de-chaussée, un détenu a violemment bousculé le chef du bâtiment en le menaçant.
Le Syndicat local FO JUSTICE alerte la direction sur la multiplication des profils ingérables qui arrivent sur notre établissement.
Le Syndicat local FO JUSTICE exige l’affectation de 2 officiers à temps plein comme sur les autres bâtiments d’hébergement !
Le Syndicat local FO JUSTICE félicite l’ensemble des personnels qui sont intervenus.
Le Syndicat local FO JUSTICE attend des actes forts et des réponses de la direction sur les problématiques rencontrées actuellement !!!
Le Syndicat local FO JUSTICE demande le transfert de la détenue du Quartier Femme dès que possible et le départ en MOS des détenus hommes ingérables.