Pas moins de 21 comptes-rendus d’incidents rédigés et la journée est loin d’être terminée !
Une tentative d’évasion par grappin sur la promenade du Quartier Arrivant d’un détenu condamné, placé en confinement au Quartier Arrivant (sic), qui a brûlé sa cellule après sa réintégration, avant d’être mis en prévention au Quartier Disciplinaire pour finir en CPROU.
Ce détenu a déjà agressé un personnel et menacé 2 officiers de mort !
Son affectation dans un autre établissement est connue. Que fait-il encore chez nous au QA ? On attend un drame ?
De violentes attaques entre détenus en promenade MAH2 sur fond de règlement de compte qui ont nécessité des interventions et extractions médicales cette après-midi.
Un incendie au Quartier Disciplinaire à midi. Encore une fois, pour ne pas effectuer une sanction, les détenus dégradent les cellules et mettent en danger les personnels qui interviennent
Sans oublier les découvertes de produits stupéfiants, téléphones, les insultes et menaces régulières sur les personnels et leur famille !
Il y a sur l’établissement de nombreuses cellules indisponibles par manque de matériels en stock du partenaire privé (fenêtres, lits, etc) :
c’est intolérable vu le loyer payé par l’administration et les agents ressentent les conséquences chaque jour !
Le Syndicat local FO JUSTICE demande le transfert du détenu S dans les prochaines heures !
Le Syndicat local FO JUSTICE demande des félicitations pour les agents qui sont intervenus dans la journée et qui ont évite une tentative d’évasion.
Le Syndicat local FO JUSTICE constate un record du nombre de détenus et de matelas au sol qui engendrent des incidents et compliquent la gestion générale de la détention.
Le Syndicat local FO JUSTICE souhaite un bon courage aux agents qui vont travailler cette nuit en mode dégradé et demain (jour férié) !