Le bureau local FO justice, s’alarme de la violence de certains détenus et de l’inadaptation de la Maison d’Arrêt de Moulins à force d’empiler des détenus très violents et qui souffrent de troubles psychologiques.
Ce mardi 25 octobre , vers 7h15, un détenu placé au quartier d’isolement, de retour d’HO, a encore agressé un premier surveillant et un officier en leur crachant dessus.
Le détenu M. a le nom et le prénom d’inscrit de tous les officiers et premiers surveillants dans le mur de sa cellule avec des menaces de morts, d’agressions etc….
L’énergumène n’est plus à son premier fait d’armes !
Toutes les semaines, il agresse les personnels, les insultes et les menaces de mort et crachats
La porte de sa cellule a vite été fermée cet après midi, nous allons finir par un pétage de plomb d’un surveillant, le détenu extrêmement agressif et vindicatif ne cesse d’écrire des messages d’insultes outranciers et des menaces de mort sur les murs de sa cellule.
Dans un prochain communiqué de presse, le bureau local FO Justice de Moulins fera connaître le professionnalisme des agentstout en condamnant fermement cette nouvelle agression envers le personnel pénitentiaire.
D’ailleurs, c’est une précédente agression sur un surveillant qui a amené cet individu à être placé au QD. C’est pourquoi nous exigeons son transfert immédiatement !
Insultes, crachats et jet d’urine=30 JOURS + 20 jours +20 jours et la commission de discipline va encore se réunir.
Les personnels qui travaillent sur ce secteur ont dû essuyer plusieurs fois des crachats, plusieurs insultes et menaces, ils sont depuis quelques semaines des faits quotidiens avec les dernières en date aujourd’hui à son retour de l’hôpital psy, au vu de ces faits gravissimes, plusieurs plaintes ont été déposées.
Les médecins ne sont pas capables de le calmer, la justice n’est pas au rendu vous! Ce sont donc les agents qui doivent se débrouiller avec les moyens du bord pour contenir sa furie !