Ce jeudi 7 septembre 2023, un détenu particulièrement instable et provocateur donne toujours plus du fil à retordre, aux surveillants de son bâtiment, sachant qu’il n’est « pas compatible avec le quartier disciplinaire selon le médecin », l’énergumène en profite bien.
Un grand merci au personnel médical toujours plus prompt à défendre et soutenir les voyous que d’aider les surveillants dans leur quotidien de merde. L’inversion des valeurs; on peut bien crever.
Les débuts ont commencé depuis plusieurs jours, par des menaces sur les surveillants du QI, sur des gradés, un passage en force, un refus de réintégrer et on poursuit dans la connerie par un crachat en plein visage de la première surveillante au QD ce jour.
À chaque fois au quartier disciplinaire, il nous fait un simulacre de suicide et en DPU celui-ci continue ses dérives par un tapage incessant en utilisant une barre de fer.
Ce jour, après la commission de discipline, cet individu était accroché ses pieds au sol avec un lien autour de la tête. C’est après avoir coupé le lien et au moment où la collègue referme la porte, qu’il l’a insulté de la «sale chienne» et qu’il a craché à plusieurs reprises au visage et au bras de l’agent ?
Pour finir, à la distribution du repas ce soir, il jette son urine sur les agents !
Notre collègue n’a pas reçu de sa salive dans sa bouche heureusement!
Le bureau local FO Justice insiste sur la nécessité d’une sanction disciplinaire et pénale forte, et appelle cette fois-ci au soutien des plus hautes autorités pénitentiaires envers le personnel de Moulins.
Le bureau local FO Justice exige le transfert dans les plus brefs délais de ce détenu ingérable.
Le bureau local FO Justice souhaite un bon rétablissement à nos Collègues victimes de cet individu.