Mercredi 30 aout 2023, une agression s’est déroulée lors de la distribution du repas du soir au quartier isolement. A l’ouverture de porte, le détenu refuse de réintégrer. Après négociation, celui-ci est raccompagné dans sa cellule.
C’est à ce moment qu’il bloque la porte avec son pied et donne un
coup de tête au surveillant QI.
Lors de son placement en cellule disciplinaire, le détenu s’est montré particulièrement virulent et a craché sur le 1er surveillant et un second collègue tout en faisant part de son langage fleuri si bien connu de la pénitentiaire…
FOJustice CD ROANNE s’inquiète de voir le QI/QD devenir un asile psychiatrique ! La sécurité des collègues est primordiale et nous n’avons pas les moyens de gérer ce genre d’individu ! Faut-il un drame pour que l’administration pénitentiaire prenne conscience que ces individus n’ont rien à faire chez nous ?!
FOJustice CD ROANNE salut le sang froid et le professionnalisme des agents et gradés présents pour maîtriser rapidement cet individu.
FOJustice CD ROANNE apporte tout son soutien au collègue agressé et se tient à sa disposition pour toutes demandes ou démarches administratives.
FOJustice CD ROANNE demande qu’une peine exemplaire soit prononcée en commission de discipline et qu’à la suite de sa sanction, ce détenu soit transféré !