Dans une récente saga d’abus de pouvoir au sein de l’établissement de SQF, le directeur des ressources humaines a manifesté une audace digne d’un autocrate en plaçant arbitrairement les agents en congé maladie, pire encore, les AT suite à une agression au couteau en “AB1” tout en expliquant aux agents que la consigne vient du DIOS et de la DI (preuves de ses paroles à l’appui).
C’est grave mais surtout c’est honteux d’agir ainsi venant d’un directeur !
« Si tu reviens on te remet en AT, sinon pour te faire chier on conteste ton arrêt ! »
Il a cruellement amputé leur droit élémentaire à une rémunération juste. Cette tactique sournoise met en lumière non seulement le mépris flagrant du DRH envers les droits fondamentaux de ses employés, mais suscite également des questionnements profonds quant à l’éthique discutable guidant son com- portement.
Heureusement, l’histoire prend une tout autre tournure à la suite de la seule intervention de FO justice pour dévoiler les sombres intentions du DRH et rétablir les droits légitimes des agents. Cette démarche a abouti au redressement des positions administratives, rétablissant ainsi une justice pour les agents en CMO et en AT, laissant le DRH dépourvu face à ses manigances perfides.
Cet épisode marquant souligne l’impératif de vigilance et d’action collective contre les excès de ceux qui se pensent intouchables. Le DRH en question, quant à lui, ferait bien de méditer sur le respect des droits des travailleurs et sur l’humilité, une vertu nécessaire pour quiconque prétend superviser les ressource humaines. Une fois de plus, FO Justice a montré sa détermination inébranlable en se tenant aux côtés des agents, écrasant les manœuvres insidieuses de ceux qui pensent pouvoir échapper aux conséquences de leurs actes.
Nous vous encourageons vivement à passer en revue attentivement vos propres situations concernant ces actes illégaux et à vous rapprocher de vos représentants locaux, une mise en garde nécessaire. Soyez assurés que nous demeurerons solidaires de chaque agent, comme cela a toujours été le cas, et nous exprimons notre gratitude envers les très nombreux agents qui ont rallié notre camp, celui de la vérité sans déformation. Avec nous il n’y aura pas de blabla pour des adhésions, pour des votes tronqués ou pire, que vous avez voté sans même que vous le sachiez.
Nos remerciements vont également à la direction interrégionale et le directeur de l’établissement, qui ont pris cette tromperie au sérieux et ont agi immédiatement après notre intervention pour rétablir l’ordre, mettant ainsi un frein à ces agissements néfastes.