L’état des effectifs déjà alarmant sombre de plus en plus !!!!
Pour la journée, pas moins de 3 trous sur chaque MA sans compter le reste et les jours à venir s’annoncent dans la continuité…
Le renfort de toute la détention ne comble pas tous les postes. Ateliers fermés plus tôt, agents de différents services sur les bâtiments, ELSP pour les mouvements, tous les professionnels de terrains’entraident pour que règne un minimum de sécurité sur l’établissement.
Même les agents de la SAS viennent renforcer en bâtiment.
Cette situation ne peut pas durer !
La tension en détention est au plus haut. L’administration va encore attendre qu’un drame seproduise sur notre établissement pour trouver des solutions ?
Le professionnalisme des agents est mis à rude épreuve. Des petites semaines de 3 à 4 jours de travail et des grandes semaines avec seulement 1 RH dans la semaine
Faire des heures supplémentaires est une chose, mais les agents ne pourront tenir comme ça encore longtemps. Pourtant aucune issue positive ne se laisse entrevoir dans les semaines à venir.
Une solution pourrait peut-être soulager la détention… STOPPER les formations du tronc commun pour « nécessité de service »
Vu les incidents quotidiens sur les structures de notre pays, Le Bureau local FOJustice s’inquiète sur le déroulement de l’été à venir !
Nos chers pensionnaires ne sont pas fous… Ils voient bien le manque de personnels sur les mouvements, les activités annulées, les Gradés et Officiers pour les ouvertures et fermetures…
Le Bureau local FOJustice exige de l’administration un apport en personnel conséquent afin que les personnels du CP puissent prétendre à un minimum de repos qui leur revient de droit.
Le Bureau local FOJustice soutiendra chaque personnel dans cette période de crise dontl’administration ne semble pas prendre conscience.