Début d’après-midi, départ promenade au QA, à l’ouverture de la cellule le détenu va se jeter sur la surveillante voulant lui arracher les clefs. La suite sera d’une violence sans précédent. La surveillante va se retrouver au sol prise d’un sang-froid exemplaire en se protégeant de la pluie de coup qu’elle va recevoir.

De violents coups de pieds dans la tête et le corps. Le collègue présent à l’autre bout de la coursive va intervenir rapidement et maitriser le détenu seul d’une manière héroïque. Il s’en suivra les collègues de l’UDV ET ELSP qui vont se rendre rapidement sur le secteur et prêter main forte pour amener l’individu au QD.

Ce n’est pas la collègue qui était dans le viseur mais le bleu pour quelles raisons ??? Encore inconnues ou par supposition vouloir retourner au QI comme sa dernière incarcération pour être isolé des autres détenus.

Une fois de plus la solidarité entre les agents et leurs professionnalismes feront la différence. Le problème évident, le poste mouvement QA qui a été découvert à plusieurs reprises qui mets en difficulté tout un secteur ! Il est intolérable qu’un agent serve de défouloir à des individus qui ne respectent rien ni personne !

6 jours D’ITT pour notre collègue

IL DEVIENT URGENT DE REVOIR CE MODE DEGRADE QUI METS EN DANGER NOS COLLEGUES SUR LE TERRAIN. FOJUSTICE DIT STOP! IL N’EST PLUS ACCEPTABLE DE METTRE LES AGENTS EN PERIL !!!!

Le bureau local Fo Justice apporte son soutien à la collègue et lui souhaite un prompt rétablissement.

Le bureau local Fo Justice demande à ce que le collègue soit récompensé.

Lire le communiqué