Depuis 2019, le syndicat local FO Justice du CP Moulins exige la sécurisation périmétrique de la Maison d’Arrêt.
Malgré les projections extérieures et les personnes qui se baladent à l’intérieur du site pénitentiaire depuis des années, la DI de Lyon, n’a jamais donné suite !
Aujourd’hui, après de multiples relances du syndicat local FO Justice et de notre délégué interrégional, nous pouvons enfin vous annoncer le début des travaux le 17 avril 2023 !
L’installation de la base vie pour l’entreprise qui intervient, débutera le 11 avril !
La surveillance de ce chantier sera encadrée par un agent du STAP, des rondes de sécurité seront organisées par les équipes de sécurité et des rondes de police et gendarmerie seront prévues sous l’égide de la préfecture.
Les travaux vont durer deux mois environ !
L’espoir de voir la sécurité renforcée de notre enceinte pénitentiaire est une victoire !
Nous savons que les projections ne seront pas pour autant annihilées, cela dit, il va être beaucoup plus compliqué pour la voyoucratie de balancer des colis par-dessus les murs d’enceinte !
Nous pouvons donc annoncer cette évolution positive pour le CP Moulins grâce à la ténacité du bureau local FO Justice et au courage des personnels qui jamais, n’ont cessé de militer pour la construction d’un glacis renforcé !
L’administration ne doit pas pour autant oublier que nous sommes encore et dans l’attente de nouveaux miradors pour la maison d’arrêt et d’un système vidéo adapté et opérationnel !
Nous resterons dans la bagarre et nous sommes loin d’êtres fatigués tant que la DI ne réalisera pas des travaux aussi essentiels et nécessaires pour la vie des personnels de Moulins.
Ce succès est aussi une revanche envers tous ces dirigeants, particulièrement à ceux qui, n’ont jamais eu le moindre intérêt pour la maison d’arrêt de Moulins.
Cette maison d’arrêt est en effet, le parent pauvre de la DI… juste bonne à se coltiner les MOS de toute une région et les procédures criminelles des autres prisons de la région Auvergne ! N’en déplaise
Cependant, l’effectif des personnels du corps d’encadrement et d’application prouve que nous sommes encore très loin, du respect attendu et mérité surtout !
Cette période est annoncée révolutionnaire en France, il ne faut pas que la direction interrégionale doute de notre volonté de ne pas en être aussi !
Car, si les postes de surveillants et de premiers surveillants ne sont pas ouverts rapidement, nous irons chercher nos effectifs !
Nous sommes déterminés à retrouver de bonnes conditions de travail !