Ce jeudi o9 février, lors de la remontée promenade du A2, un détenu refuse de se soumettre aux contrôles de sécurité et prend la fuite.

Ce dernier est arrêté au niveau du A2 par les collègues et sera fouillé pour éliminer toute suspicion.

Lors de cette fouille, cet individu, agressif et vantard a menacé de mort les collègues présents et a porté des coups de poing à notre collègue effectuant la fouille.

La mise en prévention plus que difficile a permis le retour au calme mais a laissé deux agents avec de multiples blessures.

Arrivés à l’hôpital, nos collègues se sont heurtés à une triste réalité.

Un membre du corps médical refuse de consulter nos collègues blessés durant leur service.

«JE NE FAIS PLUS L’ADMINISTRATION PENITENTIAIRE…

IL NE PAYE PAS LES CONSULTATIONS , JE NE FAIS PAS DU BENEVOLAT»

Des collègues, qui ont subi une agression, se retrouvent refoulés par le corps médical suite à l’incompétence de nos têtes pensantes.

Vous préférez privilégier les contrôles médicaux abusifs plutôt que le respect des collègues blessés.

Vous jouez à un jeu dangereux.

Après des aller-retour dans différents services de l’hôpital et plusieurs heures d’attente, ils seront reçus finalement au service des urgences.

Résultats : 3jours d’ITT et 1 jour d’ITT

Membres de la direction, cessez de faire l’autruche là où cela vous arrange, assumez un peu votre position.

FO Justice Saint Etienne souhaite un bon rétablissement à nos collègues blessés et salue le professionnalisme de tous ceux présents.

FO Justice Saint-Étienne condamne ces actes de violence et exige de la direction une peine de QD maximale envers ce détenu.

FO Justice Saint-Étienne exige la résolution des problématiques rencontrés par nos collègues afin que cela ne se reproduise jamais.

Lire le communiqué

[pdf id=’5388′]