La nuit du 10 au 11 février 2003 a été digne d’un véritable film d’horreur pour le service de nuit.
Lors de la première ronde, arrivés à la section 2 A, les agents constatent un œilleton bouché, ils demandent alors de le déboucher, le détenu « S » leur répond « ouais surveillant, c’est bon » mais ne débouche pas l’œilleton et ne répond plus aux demandes des agents. Face à cette situation, le personnel appelle gradé de nuit pour procéder au débouchage de l’œilleton. A l’ouverture de la cellule, ils sont face à une armoire et de nombreux objets à l’entrée de la cellule, ils constatent que le détenu « R » est attaché au pied du lit dans une mare de sang et que le détenu « S » est devant la fenêtre dans un état second et les yeux exorbités. Pour la sécurité du personnel, la décision d’équiper les agents est prise. A l’arrivée de l’équipe d’intervention et après avoir désencombré l’entrée de la cellule, ils font face à « S » qui est très virulent, il leur a fallu un bon moment pour parvenir à maîtriser le détenu.
Après avoir sorti « S » de la cellule, les agents sont confrontés à une vraie scène d’horreur, le détenu « R » attaché au pied du lit, a le visage tuméfié et de nombreuses plaie, dont une profonde dans le cou. Malgré la tentative des agents, « R » ne sera pas réanimé.
Le bureau local FO Justice félicite le professionnalisme du service de nuit.
Le bureau local FO Justice espère que notre administration remercie comme il se doit les agents confrontés à cet acte de barbarie.
[pdf id=’5393′]