Sur la MALC, on en demande de plus en plus aux collègues de tous grades, des séparations de catégories pénales, de procédures, de catégories d’âge, de fumeurs ou non et des EXIGENCES de nos chers pensionnaires.
Une population pénale croissante et de plus en plus CAPRICIEUSE, qui n’hésite pas à bafouer l’autorité, mettant à mal les collègues dans l’exécution de leurs missions.
Chaque nouvel arrivant sur les MAH se retrouve en triplette sur un matelas au sol. Nous en sommes à plus de 60.
Le 19 décembre 2022 vers 16h45, le détenu L. contraint à un changement de cellule en triplette suite à sa sortie de la catégorie « jeunes majeurs » refuse la nouvelle affectation, ainsi que les occupants de la cellule qui refusent la venue d’un troisième. Le gradé se fait pousser sur la coursive et tombe. La maîtrise du détenu fût difficile face à sa résistance. Le détenu finira au quartier disciplinaire.
Bilan : Une plaie à la main et des hématomes au bras et à l’épaule pour le gradé.
Ce n’est que le début, à ce rythme-là, nous n’y arriverons pas.
NE JOUONS PAS AVEC LA SÉCURITÉ DES PERSONNELS.
Un manque de personnel en détention, aux UH, chez les administratifs, des postes découverts sur les plannings de jour comme de nuit. Avec une période de fêtes difficiles pour tous qui arrive, cela nous donne un cocktail détonnant.
De nombreux collègues sont volontaires pour être rappelés afin de combler le manque en détention, malgré un nombre d’heures supplémentaires importants.
Ne devons-nous pas faire des exceptions pendant cette période sous tension ?
Monsieur le Directeur Interrégional, Madame la Directrice, en attendant un recrutement conséquent, nous vous demandons de ne pas délaisser la sécurité au profit d’économies mal placées.
Le bureau local FO Justice souhaite un prompt rétablissement au collègue et lui apporte tout son soutien.
Le bureau local FO Justice demande une sanction disciplinaire à la hauteur des faits. Le bureau local FO Justice félicite l’ensemble des collègues pour leur professionnalisme.