Une fois de plus, nos 3 drôles de dames, nous ont fait parvenir une note de service qui ressemble plus à une massue pour achever un animal blessé qu’à un discours de soutien envers le personnel.
Pour rappel, le centre de détention de Roanne n’a JAMAIS CONNU depuis son inauguration en février 2009, autant d’incivilités, de violences verbales , physiques et cerise sur le gâteau, le blocage d’une coursive par 24 détenus
Et donc, histoire de bien soutenir le personnel, notre direction, à un mois de la plus belle soirée de l’année, nous envoie sa liste de souhaits !
Le bureau FO Justice Roanne ne va pas revenir sur l’intégralité des inepties annoncées dans cette note, mais franchement, mesdames, plutôt que de mettre une épée de Damoclès sur la tête de l’ensemble du personnel, pensez à venir soutenir les agents qui sont les seuls à maintenir le radeau à flot.
N’oubliez pas que vous avez a faire à des êtres humains, pas des méta-humains ( @DC Comics) et encore moins des bêtas-humains. De ce fait, il nous est impossible de pointer à l’heure requise et d’être en salle d’appel, en tenue, 5mn plus tard !
Sachez que si l’établissement arrive à fonctionner plus ou moins correctement encore aujourd’hui, c’est uniquement grâce à la bonne volonté des agents, à leur abnégation et à leur professionnalisme.
FO Justice Roanne sera toujours présent pour soutenir l’ensemble du personnel et luttera à vos cotés pour faire respecter vos droits.