Une agression peu commune a eu lieu sur la MAH1 le 03 novembre.
On ne s’attendait pas à une réaction aussi explosive que surprenante de la part du détenu F. de la MAH2 incarcéré pour violences conjugales. Cette personne âgée (84 ans)porteur d’un handicap calme depuis son arrivée, avec quand même des propos et gestes machiste face aux infirmières, personne ne s’en méfiait.
Arrivé à la MAH1, pour un placement en cellule DPU, il a réussi à bloquer la grille palière avec son pied pour empêcher les collègues de passer. La collègue présente de l’autre côté de la grille qui essayait de l’ouvrir a reçu un coup de poing en plein visage gratuitement. Lors de la mise en prévention, il s’en est également pris verbalement à la collègue du QD.
Incarcéré pour violences faites aux femmes, il continue sur sa lancée, en toute impunité.
Ce genre d’incident doit nous rappeler que nos chers pensionnaires quels que soient leurs profils n’arrivent pas chez nous par hasard. L’empathie n’a pas de place face aux voyous.
Nos prisons regorgent de toxicos, de malades mentaux, de violents de toutes sortes, alors nous ne pouvons nous arrêter à un aspect physique. Protégeons-nous en ne dérogeant pas à la règle.
Le bureau local FO Justice souhaite un prompt rétablissement à la collègue et lui apporte tout son soutien.
Le bureau local FO Justice se tient à sa disposition pour toutes demandes ou démarches administratives.
Le bureau local FO Justice demande une sanction disciplinaire et pénale à la hauteur des faits et surtout qu’il l’exécute jusqu’au bout.
Le bureau local FO Justice félicite l’ensemble des collègues pour leur professionnalisme.