Ce jour nos collègues, nos amis et membres actifs du bureau local FO justice de la Talaudière se sont lâchement fait agresser par un détenu complètement hystérique à l’aide d’une fourchette.
Lors de la descente en promenade du A3, le détenu G commence par menacer de mort plusieurs agents sans aucune raison, après plusieurs menaces, il a été décidé de le réintégrer dans sa cellule pour mettre fin à l’incident et c’est à ce moment que ce dernier donne des violents coups de pied dans la porte des WC ce qui a empêché de fermer la porte de cellule.
Le premier surveillant présent a demandé l’intervention des surveillants afin qu’ils puissent dégager les débris et ainsi pouvoir fermer la cellule, mais le détenu G en a décidé autrement car celui-ci se jette littéralement sur un agent et tente de le frapper à plusieurs reprises à la tête avec une fourchette, mais il s’est heurté à plus agile que lui et le surveillant a su éviter les coups, et un autre camarade a été blessé au genou.
Le bureau local FO justice souligne encore une fois le professionnalisme et le sang froid des agents face à cet acte ignoble, irresponsable et irréfléchi qui s’apparente à une tentative de meurtre.
Une fourchette ça tue!
Le bureau local FO justice exige de notre direction une sanction à la hauteur des faits commis par cet individu et ne pas laisser banaliser ces comportements envers les agents!
Le bureau local FO justice félicite l’ensemble des agents qui tiennent à bout de bras cet établissement vétuste et plus particulièrement nos camarades agressés !
Le bureau local FO justice se tient à disposition auprès de nos collègues pour tous les soutenir dans leurs démarches (dépôt de plainte etc.)
Depuis bien trop longtemps notre structure est laissée à l’abandon, nous ne pouvons rester les bras croisés et vous aurez bientôt le pouvoir de faire bouger les choses !