Il suffit d’un épisode pluvieux pour se rendre compte de la vétusté de notre établissement !
Notre taule ne peut même plus faire face à quelques gouttes de pluie tellement elle a été négligée depuis bien des années et les travaux effectués n’apporteront rien de plus mis à part claquer de l’argent inutilement…. Oui nous osons le dire car c’est une vérité !
Les agents doivent déplacer les casiers situés dans les vestiaires hommes pour ne pas retrouver leurs effets et uniformes trempés, car ils prennent l’eau par infiltration à la moindre petite pluie.
Au A3 c’est encore bien pire, à chaque averse, l’eau s’infiltre et inonde carrément la coursive et surveillants comme détenus se retrouvent avec les chaussettes mouillées !
Depuis l’envolée du toit le 17 aout et malgré les travaux de fortune réalisés, force est de constater que l’étanchéité des plafonds n’est plus aussi imperméable que ce qu’il devrait l’être, tellement que le vieil escalier en bois du bâtiment A prend la pluie également.
Vous pensez que c’est terminé ? Hé bien non car l’eau s’infiltre également par les plafonds dans le secteur d’activité et dans le bureau du quartier disciplinaire, l’agent est dans l’obligation d’écumer l’eau à chaque saucée, c’est inadmissible de travailler dans ces conditions !
Messieurs les dirigeants, vous devez comprendre que la structure a très mal vieilli et que le navire cinquantenaire n’est plus à la hauteur et les milliers d’euros injectés dans des travaux apparemment mal faits et réparations cela n’est qu’un simple cache misère.
N’attendez pas l’effondrement du plafond pour agir
Le bureau local FO Justice demande la construction d’un nouvel établissement
Le bureau local FO Justice déplore grandement les conditions de travail