Le samedi 13 août au niveau des parloirs du CP de Villefranche une grave agression qui a eu lieu sur là cheffe de permanence.
Au niveau du box du parloir un détenu qui refusait de sortir de son box a subitement frappé au visage là cheffe qui tentait de parlementer, le détenu a été maîtrisé par les collègues venus en renfort.
Résultat 10 jours d ITT pour la gradée qui a eut plusieurs dents cassées
Il est évident que les conséquences psychologiques sont certainement importantes pour elle.
Le bureau local FO justice de Villefranche lui souhaite un bon rétablissement !!
La gestion est d’autant plus dure sur l’établissement de Villefranche, depuis quelque temps nous ne cessons de recevoir des multitudes de transferts, de MOS, alors que parallèlement le taux d’absentéisme atteint un record durant cette période d été.
Le bon fonctionnement de l’établissement est devenu un leurre et on ne fait que régler les problèmes au plus vite par la pose d’un pansement.
Le risque d agression est d’autant plus important que les facteurs de sécurité sont revus systématiquement à la baisse.
Le risque d’agression violente est toujours une réalité qui accable le personnel.
Le bureau local FO justice de Villefranche ne peut que dénoncer cette lâche agression et nous attendons des sanctions exemplaires pour rappeler que les agressions sur le personnel ne doivent jamais être acceptées comme une habitude, comme une routine du surveillant ou un risque acceptable !
Le bureau local FO justice de Villefranche dénonce les conditions actuelles du CP de Villefranche et le manque de personnel ainsi qu’une augmentation considérable et délirante de la population pénale.