Hier mardi, dans l’après-midi, lors d’une fouille programmée dont l’objectif était de trouver un téléphone, les collègues ont fait une surprenante découverte.
La cellule 438, est occupée par un seul pensionnaire présent à l’établissement depuis 2 mois.
Les agents ont découvert sur ce dernier, quelques grammes de drogues dissimulés.
Plus inquiétant, a été découvert suite au contrôle de la totalité des affaires du détenu au tunnel à rayon X, une balle de calibre 38 spéciale.
Cela pose question, si on en arrive à retrouver des balles en cellule, nous sommes en droit de nous interroger sur la sécurité de l’établissement pénitentiaire et plus important sur la sécurité des personnes.
Drogue, Téléphones, Armes blanches, et maintenant munitions, l’établissement doit être nettoyé.
Le bureau Local FO JUSTICE demande que soit mise en place sans délais, une fouille sectorielle sur l’établissement, à minima sur la totalité de l’étage concerné par la découverte.
Le bureau Local FO JUSTICE s’interroge sur la sécurité relative, des personnels et intervenants sur l’établissement suite à ce genre de découvertes, heureusement rares.
Le bureau Local FO JUSTICE félicite les collègues, qui dans leur pratique professionnelle de tous les instants, maintiennent la sécurité et l’ordre sur l’établissement.