L’union Interrégionale des Syndicats Pénitentiaires FO Justice de LYON apporte tout son soutien aux agents du centre pénitentiaire de St Étienne suite aux intempéries qui ont ravagé la toiture d’un bâtiment.
Plus de toit au bâtiment A du CP de la Talaudière
Ce n’est pas une blague de mauvais goût, la toiture du bâtiment A qui abrite notamment le quartier disciplinaire se retrouve dans la cour de sport des détenus, mais également les véhicules du personnel cabossées, des détenus blessés, des cellules sont obstruées par des morceaux de toit… !
Les gros dégâts qu’ont subit les agents de la Talaudière étaient malheureusement prévisibles par la vétusté de cet établissement qui date de 1968.
L’UISP FO justice de Lyon exige de notre administration des transferts d’urgences afin de remettre cet établissement dangereux et en surpopulation dans un état confortable pour nos agents !
Une cellule de crise a été mise en place par l’Administration Pénitentiaire afin de déterminer les modalités à suivre suite à cet événement.
L’UISP FO justice de Lyon souhaite un énorme courage aux agents présents ainsi qu’aux équipes des ERIS et ELSP qui restent en stand by en cas de transferts.