Samedi après-midi, lors du mouvement de descente promenade, un détenu s’est vu refusé l’accès à celle-ci pour non respect du règlement.
Le détenu refuse alors de réintégrer. Au moment où il finit par rentrer en cellule, il se retourne et assène deux violents coups de pieds au collègue devant la porte. Notre collègue reçoit un coup de pied au thorax suivi d’un aux genoux.
Le détenu est rapidement maîtrisé et conduit au Quartier Disciplinaire.
Notre collègue, est emmené aux urgences par un autre agent.
Aucune blessure grave n’est heureusement à déplorer, et il n’aura pas de jour d’ITT.
Ce nouvel incident, intervient dans un contexte RH compliqué depuis bientôt un an sur l’établissement.
Les Agents tiennent bon, mais jusqu’à quand ? Rappels et heures supplémentaires explosent, population pénale qui ne diminue pas, la fatigue se fait sentir.
Le bureau Local FO JUSTICE, soutient, et reste à l’écoute du collègue pour l’aider dans ses démarches.
Le bureau Local FO JUSTICE, félicite l’ensemble des collègues présents sur l’intervention pour leur sang-froid face à cette agression.
Le bureau Local FO JUSTICE, exige, sans tergiversation la sanction maximale pour ce détenu suite à une agression de personnel. Il est grand temps de rendre son autorité au surveillant et à notre administration, son exemple doit stopper toute envie d’agression.
Le bureau Local FO JUSTICE, dénonce, une fois de plus, le manque de personnel sur notre établissement. Il nous manque au moins 15 personnels pour remplir l’organigramme de façon acceptable.