Alors qu’il était en promenade, un détenu de la Maison Centrale qui faisait du jardinage a trouvé une lame en céramique. Il a alors gentiment attendu la fin de la promenade pour la donner discrètement à la surveillante de son étage. Cette dernière remettra directement la lame à sa hiérarchie.
C’est après que le bât blesse, Force Ouvrière Justice se demande pourquoi aucune mesure n’a été prise par la direction. Pourquoi n’a t-elle même pas donné comme consigne aux agents d’être vigilants ? Une volonté d’étouffer l’affaire ?
Qu’attendez vous pour réagir ??
Ne pensez-vous pas qu’il est grand temps que tout l’établissement soit fouillé ? Ou faites vous passer le confort de nos pensionnaires avant la vie de vos agents ?
Nous pourrons toujours hasarder que la lame en céramique a été accordée pour beurrer les tartines le matin car, à la Centrale, rien ne semble être assez fou pour les personnes détenues. Cela pourrait être risible mais à ce niveau de courbette cela ressemble bien plus à de l’art !
Prenez vous la mesure de ce qui aurait pu se passer ?
Si vous avez pris l’habitude de nous montrer une piètre gestion de l’établissement, les agents eux n’ont pas à risquer leurs vies pour cela. Alors rendez leur le respect qu’ils méritent car après tout ce sont eux seuls qui tiennent la boutique. Vos directives se limitant à« Ordre, Contre-ordre, Désordre » !
Force Ouvrière exige une fouille méthodique de l’intégralité de l’établissement, il en va de la sécurité des agents !
Le Bureau local FO Justice vous demande seulement de vous montrer au moins aussi impliqué dans la sécurité que le sont vos agents, nous savons qu’ils ont placé la barre haute mais vous pouvez le faire !