Une fois n’est pas coutume, le détenu M à tenté de mettre fin à ses jours par pendaison. Depuis son arrivée à la MALC, il a été signalé comme suicidaire par l’ensemble des acteurs de la détention.

Et aujourd’hui sans le professionnalisme et la réactivité des collègues, il aurait pu y arriver. 

Le collègue d’étage constate immédiatement à l’ouverture de la cellule, le détenu M accroché au lit du haut. Déclenchement d’alarme, les collègues arrivent rapidement sur les lieux. Ils décrochent et commencent le massage cardiaque jusqu’à l’arrivée du personnel médical.

Les collègues présents ont su gérer avec professionnalisme et sang froid cet incident. Et ont réussi à réanimer le détenu avant l’arrivée des secours.

La surpopulation pénale en constante progression rend de plus en plus difficile le travail des collègues et le prise en charge des détenus.

Et pourtant, les personnels continuent à faire leur travail du deux qu’ils peuvent. 

BRAVO A EUX !

FO JUSTICE demande rapidement un restes et une prise en charge par le psychologue des personnels pour les agents le souhaitant.

FO JUSTICE demande à la direction de féliciter ces agents ainsi que de leur gratifier de Témoignages Officiels de Satisfaction.

FO JUSTICE félicite l’ensemble des personnels présents pendant et après, et leur apporte tout son soutien.

Lire le communiqué