Monsieur le Directeur Interrégional, depuis quelque temps, un fou furieux agresse et menace d’égorger et de tabasser les agents de st Quentin.
Le 03 mai, le détenu Christophe M. a agressé violemment les médecins et les agents de St Quentin, et a insulté de « Fils de pute et sale chien » et a tenté de frapper d’un coup de tête un agent lors de son extraction médicale d’urgence car, le médecin lui a annoncé son retour en détention.
Il aura fallu l’intervention des agents pour éviter que notre pensionnaire agresse le personnel hospitalier lorsqu’ils ont voulu lui retirer le cathéter.
Cette situation est inacceptable et ne peut pas perdurer sur l’établissement.
Le détenu ne s’est pas arrêté à des insultes et agressions devenues trop banales dans nos détentions, il a également détérioré le véhicule qui a servi à son extraction pour se procurer une arme et monter d’un cran dans son agression envers le personnel pénitentiaire.
L’UISP FO justice de Lyon, demande au Directeur Interrégional de transférer dans les plus brefs délais ce détenu violent, dangereux et imprévisible dans un établissement mieux adapté à son comportement.
L’UISP FO justice de Lyon a constaté à plusieurs reprises le manque d’une détention sécurisée pour le personnel de surveillance qui doit faire face à une surpopulation énorme, des PPSMJ qui ne sont pas sanctionnées ou sur liste d’attente car faute de place au QD, ainsi qu’une pénurie de premiers surveillants mais le CP de St-Quentin l’est également d’officiers…
À quand une aile consacrée aux détenus violents avec une brigade dédiée et en binôme ? A quand un vrai apport en personnel, de gradés, d’officiers?
Vous êtes de plus en plus nombreux à faire appel à l’UISP FO justice de Lyon, nous vous remercions pour cette confiance !