Malgré les avertissements et malgré l’appel à l’aide lancé par notre organisation syndicale, nous constatons que rien n’a bougé.
Où se cache nos donneurs d’ordre et de leçons ?
Aujourd’hui le pire a pu être évité grâce au professionnalisme des agents du QI.
Le détenu F. aux multiples mesures disciplinaires, un casier de criminel, un état psychiatrique des plus inquiétants et une tolérance à la frustration quasi nulle a une fois de plus fait parler de lui.
Tout a commencé hier lors du repas où il a copieusement insulté les agents présents et les a menacés de MORT : Je vais vous égorger, bande de fils de p… Et il a tout cassé dans la cellule. Observations et compte rendu ont été transmis immédiatement. Le détenu a été reçu par la Direction le soir même et on peut supposer que le problème a été réglé.
Ce midi, lors du repas , les mêmes agents se présentent à lui et ce dernier n’a pas hésité. Malgré les menottes, il donna un coup au collègue et la réaction rapide des autres collègues ont permis de le maîtriser rapidement et surtout de l’empêcher de se servir de la fourchette qu’il avait dissimulée au niveau du bas ventre.
Ce criminel se trouve au QI de Lyon Corbas depuis juillet 2020. Au vu de sa dangerosité, l’administration n’a- t-elle donc pas le pouvoir voir le devoir de le déplacer régulièrement ?
Montrez-nous que vous pouvez le faire
FO JUSTICE exige le transfert immédiat de ce détenu
FO JUSTICE demande à la direction une sanction pénale et disciplinaire à la hauteur de ces actes.
FO JUSTICE souhaite un prompt rétablissement au collègue blessé et reste à disposition pour toute démarche à suivre.
FO JUSTICE félicite l’ensemble des personnels présents pour leur professionnalisme.