Les directions se suivent et se ressemblent au CP Moulins. Le bureau FORCE OUVRIÈRE ne tardera pas à prendre contact avec L’ENAP pour vérifier le contenu de la formation « management » de nos directeurs….
Copinage, arrangements à huit clos, on promet, on déçoit, on protège, on sanctionne et pendant ce temps là, les sujets aux enjeux sécuritaires de notre établissement ne connaissent pas d’avance.
Ça suffit !!!
Où en sont les devis de la protection périphérique ??? de l’extracteur de fumée ? A quelle date le prochain CTS pour la validation de la charte des temps officiers et des nombreux sujets reportés ? Quelles avancées pour les remontées syndicales : -RI 1er centre MA, fiche de poste, planification des agents en mode dégradé sur cette aile…
La labellisation du QI MA n’est quand même pas votre seule priorité ????
Hier encore des agents se faisaient menacer de tirs de mortier et des armes franchissaient notre mur d’enceinte, L’AVEZ VOUS OUBLIE ??? Pas de programmation CHSCT, une gestion catastrophique de la vague COVID les semaines passées, des collègues positifs à la pelle et notre chef de détention MA contraint de reprendre le comptage de masques FFP2, quand sa priorité est et demeure de nous faire partir urgemment les nombreux détenus condamnés à de très longues peines….
Rien n’avance, si ce n’est les cartons de déménagement de certains de nos gradés trahis par douilles et des promesses intenables…
Rien n’évolue à part la colère des agents face à votre inaction fautive.
Le dialogue social n’a jamais été si proche du néant, Monsieur le directeur, l’image que vous avez renvoyée au dernier CTS d’un homme dépassé et accablé par un bilan catastrophique sur notre CP n’a que trop duré.
Même le PV envoyé aux OS pour correction est un torchon, 4 heures de réunion et d’échanges sur deux pages fallait oser !!!
Problème de prise de notes ? Coïncidence ou hasard les sujets les plus houleux et les propos affirmatifs de notre Capitaine Origine sur le devenir des gradés promus ne sont pas inscrits dans les débats…
Monsieur le DCP, il est grand temps de prendre vos responsabilités, cessez immédiatement le déni de vos erreurs et réparez ce que vous pouvez réparer, et pour le reste agissez avant que les burn-outs se multiplient….
Rétablissez immédiatement le dialogue social avec vos représentants locaux et gardez en tête que le bureau local FO ne cessera jamais de suivre les revendications de son personnel.
Toutes inactions de votre part face aux réelles nécessités du CP seront combattues sans relâche par le bureau.