ET LE COUP DE GRACE De LA DIRECTION

Ce mercredi 27 avril, lors du mouvement douche au quartier disciplinaire, le détenu « M » a insulté les agents, car il avait fini sa douche et ne voulait pas patienter. Peu de temps après, c’est au détenu « B » de sortir de la douche, mais refusant de se soumettre aux mesures de sécurité, celui-ci commence à cracher en direction du personnel, grâce à la présence de renforts, il sera raccompagné en cellule, mais à ce moment-là, il se retourne et crache une nouvelle fois sur le visage d’un agent.

Vers 12 H 30, c’est au tour du détenu « K » de faire parler de lui en allumant un feu dans sa cellule, lorsque les agents ont ouvert la porte pour l’éteindre ce dernier a jeté de l’urine en plein visage d’un collègue.

En fin d’après-midi et malgré l’envoi par la direction d’un médiateur (agent ayant connu le détenu chez les mineurs) « M » refait parler de lui en mettant le feu à un livre mis à sa disposition, car ayant un solde cantine insuffisant, il n’a pas reçu de tabac.

Une journée traditionnelle au quartier disciplinaire.

Après tous ces événements cela aurait pu en rester là, mais non, notre chère direction a donné l’ordre de donner du tabac au détenu « M » malgré les directives du responsable QD. Le comble du mépris de nos dirigeants est la réponse apportée aux agents contestant cette décision « le Capitaine on s’en fou… ».

Le bureau local FO Justice dénonce ce genre de décisions qui discréditent les personnels et renforcent le sentiment d’impunité de nos pensionnaires.

Le bureau local FO Justice soutient les personnels du quartier disciplinaire.

SL FO Justice Aiton,

le 29 avril 2022