Le Syndicat Local Pénitentiaire FO Justice CD ROANNE, souhaiterait être entendu par la Direction interrégionale de Lyon pour une demande de transfert du détenu A…, dont la demande a été effectuée il y a déjà trois semaines.
Depuis son arrivée des QER parisiens, en novembre 2021, ce TIS n’a effectué que des peines d’isolements et quartiers disciplinaires.
À croire qu’ici on est meilleurs qu’ailleurs, mais dans ce cas-là il faudrait nous le dire et pourquoi pas nous donner la prime de fidélisation attribuée à d’autres établissements dit pénibles étant donné que notre population pénale à évoluée…
Depuis le 7 avril, ce détenu effectue une peine de quartier disciplinaire après s’être retranché dans sa cellule du QI. Pour rappel, ce sont les ERIS de Lyon qui sont intervenus pour le placer au QD.
Depuis, les agents du CD de Roanne le gèrent équipés puisqu’il refuse de réintégrer systématiquement sa cellule à chaque sortie de promenade QD.
Hier, ce détenu a bloqué sa sortie QD.
Aujourd’hui nous avons passé un cap !!! Lors de sa sortie de promenade QD, ce détenu a arraché les menottes, a brisé la vitre de la porte des promenades et a craché sur un agent.
Si certains pensent que cela va s’améliorer, Le Syndicat Local Pénitentiaire FO Justice CD ROANNE, pense que non !!!
Depuis presque un mois, les agents du CD Roanne gèrent ce détenu en étant équipés, nous pensons avoir largement mangé notre part du gâteau.
C’est pourquoi, Le Syndicat Local Pénitentiaire FO Justice CD ROANNE, demande le transfert de ce détenu dans les plus brefs délais vers un autre établissement.