Le syndicat local FO dénonce régulièrement cette surpopulation pénale. Plus de place pour les arrivants et 8 cellules avec 3 détenus…super les RPE !
Reniée par les services de la DAP qui refusent depuis des années de l’octroyer sous prétexte que le QSL n’est pas rempli à 100 %, le syndicat local FO revendique la prime de surpopulation carcérale pour l’ensemble des personnels.
ON VA CONTINUER A NOUS PRENDRE POUR DES IMBECILES PENDANT ENCORE COMBIEN DE TEMPS ?
Mais ce n’est pas tout …. les travaux de la Maison d’arrêt ont révélé un poste PEP vétuste, non fonctionnel, inadapté et indigne d’un poste sécuritaire. Nous demandons que ce poste soit repensé entièrement aussi bien sur l’aspect ergonomique et sécuritaire mais avec du matériel du “21 ème siècle” et remis au propre.
Nous demandons l’octroi d’une prime exceptionnelle de 200 euros par agent pour cette année de travail dans la poussière, le bruit et l’environnement sale (indemnité salissure) car nous estimons que les personnels, en plus de gérer les personnes détenues dans une période de contraintes sanitaires, ne sont pas des ouvriers du bâtiment.
Nous attendons des réponses que nous espérons positives à nos légitimes revendications , suite à la visite de Mr Louchouarn directeur interrégional en fin d’année 2021.
Le bureau local FO Justice
Chambéry, Le 24 mars 2022