Ce jeudi 20 janvier 2022, les résultats des tests covid des détenus du bâtiments Centre de Détention ont été communiqués :

Résultats : 43 détenus positifs !

Résultat : fermeture des portes de l’ensemble du bâtiment CD (que l’on demande depuis mardi dernier). Que de temps perdu encore !

Parmi les 43 détenus positifs du jour, beaucoup sont travailleurs et donc en contact avec les détenus des autres bâtiments !

Auxquels on peut ajouter 16 détenus qui étaient déjà isolés au Quartier Arrivant, car déjà testés positifs précédemment !

2 cas découverts en MAH2 et 3 également sur le bâtiment MAH1… Rebelote ?! On recommence avec ce bâtiment ouvert !

On attend encore une dizaine de cas pour prendre des mesures ?

Rajouter au moins 2 détenus positifs sur le Centre de Semi-Liberté qui fonctionne en portes fermées depuis mardi.

Dans la même journée, nous recevons un arrivant en provenance de l’UHSA de Lyon également positif qui a partagé le camion avec un autre détenu…

Cela ressemble à un CLUSTER généralisé ? Non ?!

Le Syndicat local FO Justice demande la classification CLUSTER général de l’établissement.

Pour couronner le tout, une arrivée en transfert disciplinaire d’Aiton d’un détenu affecté sur le Quartier Arrivant qui est déjà saturé et qui sert de zone Covid aux autres bâtiments (hors CD).

Le Syndicat local FO Justice réitère ses demandes précédentes non obtenues et demande à l’ARS un test généralisé du bâtiment MAH1 qui fonctionne en portes ouvertes sur 3 étages !

Le Syndicat local FO Justice demande la mise à disposition de masque FFP2 et de sur-blouse pour les agents Greffe et Vestiaire.

SL FO Justice Riom

Le 20 janvier 2022