IL EST TEMPS DE LE TRANSFERER

Arrivé sur le CP AITON directement au quartier d’isolement, et sur la base de la confiance, réaffecté au centre de détention. Début octobre le détenu «E» a commencé à montrer sa vraie nature en jetant des cailloux de la cour de promenade du CD en direction des agents.

Touchant une surveillante dans le dos tout en vociférant des propos insultants et menaçants, la mise en place d’une équipe d’intervention fût nécessaire pour le sortir et le conduire au quartier disciplinaire.

Lors de son séjour au sein du quartier disciplinaire celui-ci s’est fait remarquer en insultant copieusement le personnel pénitentiaire et en leur crachant dessus, tout en tenant des propos inquiétants à l’encontre de la France, des Français et en faveur de l’état islamique.

De retour au quartier d’isolement il bénéficie d’une gestion particulière avec menottage et agents équipés à chaque ouverture.

Ce 18 novembre suite à son passage au tribunal concernant l’ensemble de son œuvre celui-ci a été condamné à 15 mois de prison ferme.

Le bureau local FO Justice demande que le statut de victime des personnels soit reconnu par notre administration.

Le bureau local FO Justice demande le transfert du détenu « E » de toute urgence suite aux nombreux dépôts de plainte.

SL FO Justice Aiton
Le 26 novembre 2021