L’Union Interrégionale des Syndicats Pénitentiaires Force Ouvrière Rhône Alpes-Auvergne ne peut que féliciter les agents du PREJ 38 pour l’efficacité et le professionnalisme dont ils ont fait preuve hier le 12/10/2021 à la cour d’appel de Lyon.
Alors qu’ils avaient en charge un détenu DPS, quatre agents du PREJ, ont mis en échec sa tentative d’évasion.
C’est lors du démenottage que le détenu a enjambé le box après avoir bousculé les collègues.
Grâce à leur professionnalisme, les collègues ont réussi à rattraper le détenu sur le parvis du tribunal et l’ont reconduit à l’intérieur du tribunal afin de le représenter.
Une fois de plus les agents PREJ ont su faire preuve de courage afin de mener à bien leur mission, quand bien même il apparaît que leur calendrier de formation ne soit pas en adéquation avec leurs besoins.
L’Union Interrégionale des Syndicats Pénitentiaires Force Ouvrière Rhône Alpes-Auvergne demande que les agents concernés soient félicités de manière officielle et surtout à la hauteur de ce qu’ils ont accompli hier au tribunal.
L’Union Interrégionale des Syndicats Pénitentiaires Force Ouvrière Rhône Alpes-Auvergne demande également un plan de formation annuel qui corresponde réellement aux besoins des agents du PREJ 38 et qu’il ne soit pas modifié systématiquement en fonction des missions.
Le 13 octobre 2021,
l’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne