Tout d’abord le bureau local Force Ouvrière tenait à féliciter le professionnalisme et la disponibilité des agents durant cette période de crise, grâce à vous et à votre implication ainsi que les premiers surveillants et certains officiers, le CP a évité le pire.

Les agents du CP font face à une ignorance de la réalité et des difficultés du terrain de notre Direction, et doivent composer avec des chefs aveuglés par le pouvoir et l’autorité.

Heureusement que Force ouvrière a fait le nécessaire pour avoir des agents en sortie d’ ENAP car vous avez « oublié » d’en faire la demande. Votre seule solution ayant été de mettre fin à une MAD d’un agent qui se trouvant à plus de 10 000 milles kilomètres de chez nous.

Monsieur le Directeur, depuis le début de l’année vous ouvrez des « premiers centres » des modifications des règlements intérieurs MA et MC à votre guise, des fermetures d’ailes, des réouvertures d’ailes, des projets de City Parc pour les détenus MC etc.… et pourtant…

Il y a eu ZERO CTS et CHSCTS !! Connaissez-vous leurs rôles ?

Vous avez le devoir et l’obligation du respect des règles !

Nous savons tous que votre départ en retraite est imminent, mais vous êtes encore le DCP de cet établissement, rappelez-le à votre ” cheffe de détention QMC ” !! On n’interdit pas à un officier de porter ses galons… Sans cesse vous répétez que nous sommes un CP… Les astreintes officiers sont aussi CP et non pas par Quartiers…

Monsieur le Directeur vous criez à qui veut l’entendre que vous êtes un ancien surveillant, vous avez sûrement oublié ce qu’est de tenir une coursive, avoir la pression quotidienne des chefs qui aspirent à s’asseoir sur votre trône… une petite séance d’hypnose ne vous ferez pas de mal !

Monsieur le Directeur, prenez le temps qu’il vous reste à faire dans notre institution pour remettre en état cette établissement et surtout de remettre à leur juste place ceux qui veulent prendre la vôtre !

Monsieur le Directeur, puisque le dialogue social n’a pas fonctionné car aucune de vos promesses n’ont été tenues, le bureau local Force Ouvrière dénoncera publiquement et médiatiquement, toute vos dérives ou celle que vous laissez passé sans aucune réaction de votre part ! Ce n’est pas le dernier qui parle qui a raison… sachez-le !

NE PRENEZ PAS CET ÉCRIT A LA LÉGÈRE !!!