La nuit du samedi 24 Juillet 2021, ne fut pas de tout repos pour les agents du CD Roanne.
Vers 22hoo, le collègue en poste au mirador constate la présence d’un individu aux abords du glacis. Suite au dispositif mis en place par le gradé, les projections ont pu être récupérées sans que les détenus n’aient pu les pécher. Une quantité remarquable d’objets et de produits illicites ont pu être saisis.
Mais, tout ne s’arrête pas là, vers 22h30, l’agent à la PEP, est surpris par des bruits de feux d’artifice, il constate au même moment que des tirs de mortiers sont tirés sur les vitres de la porte d’entrée !!!
Après plusieurs autres établissements, c’est à notre tour d’être visés par des tirs de mortiers !!!
Grace à la réaction immédiate de tous les « acteurs » et le relais fait aux forces de l’ordre plusieurs individus, ont put être interpellés.
Puis vers 23 h00, il leurs aura fallu faire face à une inondation provoquée par un détenu du quartier disciplinaire .
Le bureau local FORCE OUVRIÈRE, ne peut qu’une fois de plus souligner le professionnalisme des agents en service cette nuit, qui connaissent en ce moment un manque d’effectif en augmentation.
Le bureau local FORCE OUVRIÈRE, demande qu’ils soient tous félicités de manière officielle.
Le bureau local FORCE OUVRIÈRE, encourage les agents en service de nuit à rentrer leurs véhicules dans l’enceinte de l’établissement et demande la sécurisation du domaine « éclairage et caméras supplémentaires » avant la création extérieur du bâtiment ELSP.
Bientôt on viendra brûler nos voitures ??? Attention !! çà n’arrive pas qu’aux autres, la preuve par les tirs de mortiers…
Le bureau local FORCE OUVRIÈRE,
Roanne, le 25 juillet 2021