Après 5 détenus ce lundi sur le préau du CD, c’est un détenu de la MA, en fin de matinée qui a réussi à escalader le grillage de la promenade pour prendre un peu de hauteur avec une trentaine d’autres détenus, pour montrer son mécontentement face à notre administration. Vers 15h l’intervention des ERIS a permis de mettre fin à cet incident.
Lors du retour parloir, vers 17h le détenu « C » montait dans le bureau des gradés MA pour se plaindre de son refus d’UVF, en le raccompagnant, arrivé devant sa cellule, « C » s’en prend aux agents. La décision de mise en prévention au QD est prise.
Problème au QD, suite à la mise en prévention il a fallu faire de la place mais le détenu désigné pour sortir nous a montré son désaccord en bloquant la grille du SAS, ce qui mobilisera une équipe d’intervention pour couper les liens.
Et dans le même temps, une intervention à la fouille du parloir pour un détenu qui a refusé de remettre le stupéfiant qu’il dissimulait sur lui.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE, constate qu’après de nombreux incidents sur les préaux des promenades, aucun moyen pérenne n’a été mis en place.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE, félicite l’ensemble des personnels présents au cours de cette journée.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE, demande que la Direction félicite ses agents comme il se doit.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE, demande le transfert de plusieurs détenus pour faire redescendre la tension en détention.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
Aiton, le 3 juin 2021