Chers collègues,
Nous arrivons enfin au terme de l’année 2020, qui fut une année très particulière pour toutes et tous.
Elle aura été marquée par une crise sanitaire sans précédent qui nous a tous impactés.
Dès le début de cette crise, nous avons été touchés par de nombreux incidents sur plusieurs établissements de la DISP, suite à l’annonce de l’arrêt des parloirs pour une période donnée.
Nous avons pu constater à ce moment le professionnalisme des personnels sur le terrain et nous ne pouvons que les féliciter une fois de plus et remercier encore l’ ERIS de Lyon pour leurs interventions, ainsi que tous les collègues des missions extérieures qui ont été mobilisés à ce moment là.
Nous n’oublions pas non plus tous nos collègues agressés et menacés tout au long de cette année dont nous avons adressés notre soutien sur nos communiqués locaux.
Nous n’oublions pas non plus plus de manière plus amère, cette prime COVID inéquitable, ce plan de requalification qui génère autant d’amertume que de joie et pour terminer des TA de brigadiers 2019 et 2020 qui se sont fait attendre.
Nous nous souviendrons de 2020 comme une année chargée et pénible.
Tournons donc la page et penchons nous sur les combats à venir pour cette nouvelle année qui tape à la porte.
L’Union Interrégionale des Syndicats Pénitentiaires Force Ouvrière Rhône-Alpes-Auvergne vous souhaite à toutes et tous ainsi qu’à vos familles d’excellentes fêtes de fin d’année.
Le 18 décembre 2020,
l’UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne