C’est aux alentours de 10h20 qu’un agent de la Maison d’arrêt 2 s’est entendu être menacé et insulté par un détenu sans que l’on ne sache quelle mouche l’avait piqué.

« Espèce de sale…. Enfin de tous les noms d’oiseaux dont les personnels sont régulièrement victimes »

Face à la gestion des émotions qu’à démontré notre collègue, dérouté, ce détenu a joint le geste à la parole et l’ a bousculé …

 EN LUI PORTANT UN COUP À LA POITRINE


Deux collègues, venus en renfort, sont intervenus pour parvenir à le maîtriser puisqu’il refusait d’entendre raison et de réintégrer ? par lui même ? avant cette agression. Non sans mal, puisque le détenu a fini par les agresser tous les trois en se débattant avec acharnement et en prononçant des insultes et menaces.

« Tu es content, tu vas voir ce qui va t’arriver. Tu vas voir dehors, je vais m’occuper de toi !!!

Menaces et insultes continueront lors de son acheminement au quartier disciplinaire.

Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE ,souhaite un prompt rétablissement et apporte tout son soutien à nos collègues blessés qui sont actuellement au CH VALENCE.

Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE, déplore le fait que le service du 15 ait refusé de faire transporter nos collègues par les pompiers. C’est la règle du « débrouille toi comme tu peux » qui s’applique en demandant l’accompagnement par les ELSP, dans un véhicule pour détenu, de nos collègues… voilà l’ultime solution pour éviter qu’ils y aille par leurs propres moyens.

Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE, demande des sanctions exemplaires à l’encontre de ce détenu.

Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,

Valence, le 14 décembre 2020.