Ce vendredi 20 novembre 2020 à 8h45 lors du mouvement promenade de la section 1, le détenu « F » se présente au portique et indique qu’il n’est pas en possession de sa carte de circulation, le premier surveillant de roulement l’informe que c’est obligatoire d’avoir sa carte de circulation pour se rendre en promenade et ordonne sa réintégration en cellule.
Mécontent de retourner en cellule, le détenu « F » commence à insulter le personnel présent « fils de p…, vous allez voir, sucez ma b… », au moment de refermer la porte de cellule, ce dernier met violemment un coup de pied dans celle-ci ce qui a empêché sa fermeture. Ce détenu s’est alors avancé pour en découdre physiquement avec les agents. L’alarme a rapidement été déclenchée et en maîtrisant le détenu, ce dernier a réussi à porter des coups aux personnels.
Lors de son placement en cellule disciplinaire, le détenu « F » a continué à proférer des menaces et des insultes envers les personnels présents et s’est même permis de cracher sur le surveillant QD.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE, félicite le professionnalisme des personnels présents lors de ces incidents.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE, demande la plus grande fermeté en matière disciplinaire.
Le bureau local FO RCE OUVRIÈRE,
Aiton, le 21 novembre 2020